Comment nous joindre

Foulées de St Sylvestre


Téléphone : 06.83.75.50.69

Actualités

Retrouvez  notre

évènement facebook :

les foulees de saint sylvestre
 

REGLEMENT

Règlement 2019

 

Article 1- Lieu, date et nature de la compétition

Les foulées de Saint Sylvestre se dérouleront le dimanche 07 avril 2019 à 10h00.

Le départ et l’arrivée sont situés avenue Georges Robert, Saint Sylvestre, face au chateau Le Stelsia.

Le parcours de 10km est plat sur route (chemin stabilisé sur 300m)

 

Article 2- Organisateur

Les foulées de Saint Sylvestre sont organisées par l'association "les foulées de saint-sylvestre", 18 rue de Saint Aignan, 47140 St Sylvestre sur lot

Responsable organisation : Patrick DUPERTUYS, patrick.dupertuys@wanadoo.fr, 0683755069.

 

Article 3- Conditions de participation

La participation à la manifestation est conditionnée à

  1. catégorie d’âge

Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie Cadet (né en 2003 et avant)

  1. certificat médical

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

soit d’une licence Athlé compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass’Running, délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ;

soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/index/acteurs-du-sport/les-federations/liste-des-federations-sportives-2742), sur laquelle doit apparaitre, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

soit d’une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation ;

soit d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire ;

soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

 

Le certificat médical ou sa copie peuvent être remis avec le dossier lors de la pré-inscription ou lors de l’inscription le jour de la course.

  1. Droit d’inscription

Le droit d’inscription est de 12 euros en pré-inscription et la veille de la course ; 15 euros le jour de la course. Un lot sera remis à chaque participant à l’inscription. L'engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement pour quelques motifs que ce soit.

  1. Modalités et clôture des inscriptions

Les inscriptions peuvent avoir lieu :

 

 

  • En téléchargeant le bulletin d’inscription sur le site www.lesfouleesdesaintsylvestre.fr et en l’envoyant à : Foulées de St Sylvestre inscription , 18 rue de Saint Aignan, 47140 saint sylvestre sur lot avant le mercredi 03 avril 2019.

  • Le samedi 06 avril 2019 de 09h à 12h00 et de 14h à 18h00 à la salle des fêtes de Saint Sylvestre sur lot

  • Le Dimanche 07 avril 2019 entre 08h00 et 09h30.

Clôture des inscriptions le dimanche 07 avril à 09h30.

  1. Athlètes handisports

Le parcours ne permet l’accueil des athlètes en fauteuil.

  1. Mineurs

Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

  1. Dossard

L’athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, un dossard fourni par l’organisation.

  1. Acceptation du présent règlement

Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement.

 

Article 4- Cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible pendant la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

Article 5- Assurances

  1. Responsabilité civile

La responsabilité de l’organisateur et des participants sont couvertes par la police d’assurance N° 6996286604 souscrite auprès de MLB Assurances SARL (AXA)

  1. Assurance dommages corporels

Sauf s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

 

Article 6- Règles sportives

  1. Aide aux concurrents

Toute aide extérieure, y compris ravitaillement hors zone, est interdite.

  1. Suiveurs

Aucun suiveur n’est accepté, sous peine de disqualification.

  1. Limite horaire

Le temps maximum alloué pour la course est de 1h30mn. Passé ce délai, les concurrents seront considérés comme hors-course, et sont sous leur seule responsabilité.

  1. Chronométrage

Le chronométrage sera effectué par puces par la société Chrono-Start. La puce devra être restituée obligatoirement à la fin de l'épreuve.

 

 

Article 7- Classements et récompenses

  1. Classements individuels

Un classement scratch (dans l’ordre d’arrivée) et un classement par genre (homme/femme) et par catégorie seront effectués.

 

     2. Classement par équipe

Un classement par équipe sera effectué. Chaque équipe est composée de 4 personnes issue du même club ou de la même association ou toutes les 4 non licenciées..

  1. Récompenses

Les 3 premiers au scratch et les premiers de chaque catégorie seront récompensés (coupe/médailles), ainsi que les 1ères équipe masculine , féminine et mixte.

  1. Primes

Hommes: prime aux 3 premiers (150-100-50 €)

Femmes: prime aux 3 premières (150-100-50 €)

Prime de 200 € supplémentaires au 1er homme si le record de l'épreuve est battu (32mn03s)

Prime de 200 € supplémentaires à la 1ère femme si le record de l'épreuve est battu (37mn07s)

 

  1. Publication des résultats

Les résultats seront publiés sur le site d’arrivée et sur le site : www.lesfouleesdesaintsylvestre.fr

Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de leur résultat en cas de motif légitime en demandant, par simple lettre, de retirer des fichiers leurs coordonnées pour utilisations futures.

 

Article 8- Ravitaillement

Poste de ravitaillement au km 5 et à l'arrivée. Point d'eau aux kms : 2,5 et 7,5

 

Article 9- Sécurité et soins

  1. Voies utilisées

La compétition se déroule sur la voie publique. Les concurrents doivent respecter le code de la route.

  1. Sécurité des concurrents

La sécurité est assurée par ADPC 47 (protection civile 47).

 

Article 10- Protection de l’environnement

Tout abandon de matériel, tout jet de déchets, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif.

 

Article 11- droit à l’image

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© les foulees de saint sylvestre